Ces produits que je regrette d’avoir acheté n°1

Hello ! J’adore lire/regarder ce genre d’articles/vidéos sur internet car cela me permet de faire quelques économies en évitant certains craquages.
Voici ma sélection de produits que je regrette d’avoir acheté une fois les avoir utilisés, j’espère que cet article vous sera utile :)

IMG_2293

Tout d’abord je regrette d’avoir acheté le shampoing sec Basptise « XXL Volume », pourtant habituée à cette marque, je trouve que le rapport qualité/prix est super !
J’ai donc voulu en tester un autre car mon supermarché présente toute la gamme.
Grosse erreur, celui-ci n’apporte pas vraiment de volume mais créer plutôt un effet « fixation » comme si on pulvérisait de la laque à la racine des cheveux… Pas cool quand on veut espacer ces shampooings. Effet « cheveux carton » assuré !

Il y a plusieurs mois de ça, je me suis laissée tenter par la poudre compacte matifiante Hema car celle que j’utilisais était sur le point de se terminer. Je n’ai pas aimé son rendu trop « plâtre », en plus elle matifie le teint peu de temps, et je déteste devoir me re-poudrer toutes les deux heures. Direction poubelle, et retour aux valeurs sures, autrement dit les poudres compactes Sephora.

Lors de mon dernier passage chez Yves Rocher, je suis tombée sur cette crème lavante appelée aussi Low Shampoo. J’avais hâte de tester ce nouveau concept : un shampoing non moussant avec une bonne composition sans sulfates et sans silicones parfait pour des cheveux légers et soyeux. Euh oui, mais non…
Après l’avoir testé deux fois (oui on sait jamais on peut toujours changer d’avis)
mes cheveux ont absolument perdus tout leur volume après lavage et regraissent dès le deuxième jour ! Impossible pour moi ! Il conviendrait sûrement mieux pour un usage au quotidien.

Dernier produit que je regrette d’avoir acheté : le nettoyant « Dark Angels » Lush. J’adore aller dans les boutiques Lush, les odeurs, les couleurs, formes etc..
Bref j’adore l’éthique de la marque même si certains produits sont assez onéreux.
Ce nettoyant sous forme de pâte contient du rhassoul, charbon, sucre noir, avocat…
Idéal pour les peaux a tendance grasse comme la mienne. Seulement pour moi il m’est impossible de l’utiliser tous les jours comme un nettoyant basique car il est beaucoup trop agressif à cause des grains de sucre qui me décapent le visage. En plus il est difficile à rincer, donc merci les traces noirs sur les serviettes en sortant de la douche… ! Je passe mon tour.

IMG_2294

Avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Capture d’écran 2015-05-03 à 20.53.58