J’ai testé… les astuces magiques SOS peau en détresse

Hello tout le monde ! Avant de commencer cet article, je voulais vous avertir que Caroline a décidé, après avoir mûrement réfléchi, de se retirer du blog. Elle souhaiterait reprendre quelque chose plus axé sur la mode, dès qu’elle s’en sentira prête.
Le blog continue bien évidement, avec un tout nouveau design dans les jours à venir…

Venons-en au sujet principal de l’article : périodes hormonales ou non, certaines fois ma peau fait des siennes et j’ai souvent quelques imperfections, cicatrices, rougeurs, ou points noirs sur le visage. Ma peau à tendance grasse et sensible me laisse donc de jolies surprises à mon plus grand regret. Voici quelques astuces que j’applique lorsque je suis en période « SOS peau en détresse »

Tout d’abord en fin de journée dès que je rentre des cours, ou du boulot je me démaquille.
Chose banale pour certaines, mais c’est vraiment important pour ne pas attraper de vilains boutons. Pour démaquiller mes yeux  j’utilise le démaquillant biphasé Cils Demasq de Gemey qui est topissime pour enlever le waterproof et pour le teint j’utilise une lotion micellaire, actuellement celle de chez Avène pour peaux sensibles.
Ensuite il faut nettoyer son visage. Je le fais matin et soir avec ma mousse nettoyante, très agréable à utiliser de par sa texture aérienne, ici celle de Caudalie.

IMG_2340

Après avoir bien nettoyé et séché son visage voici deux « routines » à appliquer pour un meilleur grain de peau et une diminution des imperfections :

1 – Faire un masque au miel et à la cannelle
La recette est simple 2 cuillères à soupe de miel (bio de préférence) et 2 cuillères à café de cannelle. Si vous avez le temps, au moins deux fois par semaine, c’est le truc magique pour améliorer votre grain de peau. Cette petite recette maison je l’utilise depuis que je l’ai vue sur le blog de la jolie Styl’IZ et au bout de quelques semaines on voit vraiment le résultat : pores resserrés et diminution des points noirs.
Attention aux peaux sensibles, ne laisser pas poser le masque plus de 15 min. Si vous ressentez des picotements, pas de panique cela veut dire que les grains de cannelle sont en train d’agir…

Cannelle-et-miel-2

 

 

 

 

 

 

 

 

Rincer ensuite à l’eau tiède et appliquer une crème hydratante très riche après ce masque pour qu’elle pénètre toute la nuit. En général j’applique le soin multi réparation Cicabiafine que j’adore utiliser occasionnellement le soir.

2 – Tea Tree et huile de Nigelle 
Lorsque je n’ai pas le temps de laisser poser un masque, je me tourne vers mes huiles et plus particulièrement vers l’huile essentielle d’arbre à thé. Connue pour ces vertus antibactériennes elle est très efficace pour les imperfections cutanées lorsqu’on l’applique localement. Son odeur est assez spéciale mais on s’y habitue très vite. Le résultat est bluffant le lendemain matin ! Personnellement, je ne jure que par cela pour faire disparaître mes boutons (instant glamour désolé)

IMG_2338

Juste avant d’aller dormir il m’arrive aussi d’appliquer sur tout mon visage de l’huile de nigelle (ou cumin noir) comme soin de nuit. Cette huile reconnue comme purifiante est top pour les peaux a problèmes. Par contre j’ai vraiment du mal avec son odeur très aromatique et épicée…
Les huiles sont vraiment économiques et efficaces, vous pourrez les retrouver sur Aroma Zone ici et ici.

J’espère que cet article vous aura été utile, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous avez testé ces petites astuces.

Capture d’écran 2015-05-03 à 20.53.58