Mes bonnes adresses : se régaler à Dijon

Un de mes petits plaisirs simples c’est aller manger au restaurant. Et surtout quand tu tombes sur le restau trop bon, fait maison, bien garni ! Bien que je n’habite pas Dijon je m’y rends très souvent d’une part pour mes études supérieures mais aussi parce que le chéri y habite. Bien souvent c’est ensemble que l’on découvre de nouveaux endroits pour se régaler !
J’ai déjà mes préférences, ces endroits où je me suis déjà rendue plusieurs fois sans être déçue, je voulais vous les présenter dans un article illustré car c’est bien ça le plus important !

O’Bareuzai, place François Rude

J’adore ce petit café qui est très bien situé, juste devant le petit manège place François Rude. La déco intérieure est très soignée et vraiment cosy. J’adore leur carte, ils proposent différentes petites choses à manger, j’ai goûté plusieurs fois leurs tartines garnies accompagnées d’une salade ou d’un gaspacho à la tomate. C’est si délicieux !

IMG_1758

IMG_1756

 

Chez Gina, place du Marché

Ce restau est un vrai coup de coeur ! Découvert grâce à une amie pour son anniversaire je me suis régalé. Le rapport qualité prix est juste ouf. La cuisine est super raffinée et les plats sont bien présentés. Je suis tombée amoureuse de leur risotto aux asperges (je n’ai malheureusement pas de photo) qui est vraiment divin. Bref, j’ai déjà hâte d’y retourner pour découvrir d’autres plats :-)

IMG_3327

 

Central Sushi, 21 place Darcy

The place to be pour manger de bons sushis. Je mange très rarement dans le restaurant mise à part le midi pour la pause déjeuner avec les copines. J’opte très souvent pour une livraison à domicile chez le chéri et c’est toujours un délice. La livraison est gratuite et n’atteint jamais plus de 45 min.

IMG_3386

IMG_3383


The Little Italy, Centre commerciale Toison d’Or
  (rez-de chaussé, entrée Tram)

Vous l’aurez compris : j’adore les restaurants italiens. Les pâtes, pizzas, et glaces c’est ma vie ! Je me rend très souvent lors de journées shopping (ou pas d’ailleurs) dans ce restau très accueillant pour prendre un super café gourmand ou bien beaucoup plus tard pour dîner. Les plats sont très authentiques et vraiment délicieux. Gros coup de coeur pour le carpaccio de viande séché et ses pâtes à la crème.

IMG_2237

IMG_1396

IMG_2238

Vous connaissez ces restaurants ? N’hésitez pas à me dire où vous aimez manger à Dijon, je serais ravie de faire de nouvelles découvertes dijonnaises ;-)

marion