Mes 15 sensations préférées

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous écrire un article blabla dans lequel je vous livre 15 de mes sensations/sentiments préférés. Je me suis inspirée de certaines vidéos YouTube notamment celle d’Essie Button que j’ai adorée regarder. Je trouve le concept original et très positif surtout pendant cette période de rentrée qui est souvent synonyme de bilan de vie. Oust le stress de septembre, échappons nous quelques instants pour nous questionner sur ces petites choses qui nous font sourire :-)

 1. Le goût d’un bon café au lait sur mes gencives
Avant de travailler dans une enseigne qui vend du café je n’en buvais pas. Je détestais ce goût amer et me demandais comment les gens faisaient pour en boire 5 par jours sous toutes ces formes soit-il. Puis je m’y suis mise petit à petit… Je pensais honnêtement répondre « non » toute ma vie à cette question si conventionnelle « Tu prends un café ? » Depuis c’est un vrai plaisir d’en boire un à certain moment de la journée, après manger, à quatre heures entre collègues, à la fac entre quelques heures de cours… 

Capture d’écran 2015-09-05 à 23.37.37

2. Le fait de savoir que je vais manger des sushis dans la journée
Je pense honnêtement que c’est la chose que je préfère manger après la tartiflette de ma maman. Je peux en manger une vingtaine à moi toute seule mais toujours accompagné de sauce soja sucré. Si je m’écoutais j’en mangerai plusieurs fois par semaine…

3. Dégrafer mon soutien-gorge après une longue journée
Essie Button mentionnait ce fait dans sa vidéo, et j’étais obligé de le mentionner moi aussi. Les filles sérieusement il n’y a que moi qui aime ce moment ? C’est un peu comme se libérer d’un fardeau. J’adore la lingerie, mais cette sensation d’être maintenu toute la journée me pèse alors lorsqu’il est temps de se libérer de sa jolie dentelle je suis toute ouïe.

4. Quand je croise un bouledogue français sur mon chemin
Comme je vous l’avais déjà dit, je suis absolument gaga de ses chiens alors dès que j’aperçois leur petite frimousse je m’arrête, je me retourne, je prends mon air bêta et j’ai les yeux en coeur. 

5. Plonger sous ma couette et me perdre dans mes oreillers
Ce genre de moment où tu as VRAIMENT finis ta journée, douché, démaquillé, crèmé… Et que tu en profites pour t’étirer, te détendre, oublier tes affreuses jambes lourdes jusqu’à ce que tu t’endormes pour recommencer une folle journée. 

6. Sortir des transports en communs en écoutant Beyoncé
Je n’ai pas la prétention de me prendre pour The Queen B bien-sûr, mais j’adore écouter ses musiques le matin pour me donner confiance et me dire que cette journée va bien commencer. 

7. Faire le décompte en « dodo » pour attendre le départ en vacances
Alors oui je fais comme les enfants je décompte… En dodo parce que sinon ça compte pas, on ne se rend pas bien compte du temps ;-) 

Valise vacances Rouquines en jean

8. Aller courir juste pour se vider la tête
Je reprends doucement le running car je sens que j’en ai besoin. Pas forcément dans cet objectif absolu de perdre du poids, mais principalement pour être dans ma bulle avec ma musique et me sentir comme décrassée après quelques minutes de courses. Le dilemme est souvent présent : chausser ses baskets ou se poser devant Netflix ? Je suis toujours fière de moi quand je choisis de me dépenser même si on est d’accord le cardio c’est trop dur. 

9. Quand j’opte pour un look dans lequel je me sens bien
Je le dis souvent pour moi la mode ce n’est pas une question de taille mais davantage une question de confort et mixe des matières, des couleurs… J’adore choisir la tenue que je vais porter, surtout quand je mets 2 min top chrono pour tout assembler et que j’apprécie le résultat. Avoir un look dans lequel on se sent bien apporte un peu de confiance en soi, alors exit les jupes courtes agrémentées d’escarpins à talon aiguilles. 

Look Rouquines en jean

10. Rentrer d’une session shopping et être fière de ses achats
J’adore faire du shopping mais je craque rarement sans me poser mille et unes questions sur un imprimé trop original, quelque chose qui va mal s’accorder etc.. Je fonctionne de plus en plus au coup de coeur car avec l’âge et le goût vestimentaire j’aime acheter des pièces basiques, intemporelles, simples, élégantes qui pourront composer plusieurs looks. 

11. Sentir l’odeur de mon amoureux
Instant gaga niais bonjour ! Mais voila quoi de plus agréable d’être sur un petit nuage quand on reconnaît l’odeur de l’être aimé sur un pull, dans ses draps… 

12. Le choix de mon rouge à lèvres chaque matin
Si vous me connaissez bien, je ne sors pratiquement jamais sans rouge à lèvres car j’adore avoir un touche de couleur sur les lèvres, je trouve que ça illumine mon teint. J’ai forcement quelques préférences dans ma petite collection, mais le choix est toujours un peu dûr chaque matin… Rouge, bois de rose, fushia, bordeaux ?

IMG_4414

13. Quand les beaux jours arrivent
Moi je suis une nana du soleil ! Je ne crains pas vraiment la chaleur (mise à part quand il fait 39° à l’ombre évidement ce n’est pas agréable) et j’adore savoir qu’il va faire beau le lendemain lorsque je me couche. Ma peau, elle, ne l’aime pas vraiment mais mon moral, lui est ravi de savoir que les rayons du soleil vont briller. 

14. Le matin de mon anniversaire
Se dire que c’est SA journée… Cette sensation j’espère qu’elle perdurera toute ma vie… Le fait de savoir que des connaissances, ami(e)s, famille, collègues, vont penser à vous (ou pas d’ailleurs haha) et prendre 5 min pour vous écrire ou vous appeler. 

15. Quand je pense que je n’ai que 20 ans et qu’il me reste des milliers de choses à accomplir
Certaine fois je me mets beaucoup beaucoup trop de pression : travailler, gagner mon propre argent, réussir mes examens, vivre une vie d’expat’, faire des stages, apprendre des autres, se dire qu’on a rien sans rien, être curieuse de beaucoup de choses, cette peur de ne pas avoir la carrière pro que je souhaite, être propriétaire, épargner, concrétiser des projets à deux… etc. Et là je me réveille je descends de 15 étages et je relativise en me disant cool raoul tu as encore beaucoup de temps devant toi pour accomplir énormément de choses.

 

N’hésitez pas vous aussi à m’écrire en commentaire sous cet article quelles sont vos sensations préférées, ce qui vous donne le sourire. On se retrouve très vite avec un article back to school.
Je vous souhaite une bonne semaine <3

marion