Le bilan de mon abonnement Birchbox

Il est temps de faire un bilan sur mon abonnement à Birchbox après environ un an et demi de découverte. Je me rappelle encore lorsque je me suis abonnée pour la première fois, j’ai sauté le pas car je savais que financièrement 13€ par mois ça pouvait le faire avec ma petite rentrée d’argent grâce à mon job étudiant.
Il faut savoir que je n’ai testé que cette box, malgré la concurrence avec My Little Box ou Glossy Box, j’ai toujours été fidèle à Birchbox.
Je suis la créatrice du concept, Mathilde Lacombe (à l’époque Joliebox) sur Instagram et sur son blog que j’adore lire, je la trouve très humble et attachante.

Mon avis & bilan sur Birchbox

Bref, au début du mois, j’ai passé le cap et j’ai décidé de suspendre mon abonnement, non pas parce que j’en suis mécontente, mais parce que je pense qu’il faut savoir rester raisonnable et je pense avoir assez de produits « à tester » pour le moment. Alors bien sur le mois prochain quand la box d’octobre va sortir je sais que je vais être un peu déçue de ne pas ouvrir mon petit colis et de ne pouvoir comparer avec les copines les produits reçus mais j’ai remarqué que les articles sur les box beauté ne sont pas vraiment ceux qui marchent le mieux, j’entends par là, ceux qui intéresse le plus les lecteurs.

J’ai toujours été satisfaite du design des box que j’empile sur mon étagère car même si je ne m’en sers pas, je ne veux pas m’en séparer je les trouve toutes plus jolies les unes que les autres. Le contenu éditorial est aussi de très bonne qualité.

Mon avis & bilan sur Birchbox

Mon avis & bilan sur Birchbox

Dans cet article je voulais surtout réunir mes produits coups de coeur que j’ai pu recevoir au fil des mois car j’ai fait de très belles découvertes. Ce que j’aime surtout c’est recevoir des miniatures (choses qui n’est pas apprécié par tout le monde) moi je trouve ça très pratique à emporter lorsque je pars en week-end ou chez le chéri… Mais pas que, car dans chaque box vous avez au moins un produit full size :-) 

Niveau maquillage, je suis en amour pour ce vernis Granado, j’ai découvert deux produits The Balm Cindy-Lou Manizer & Balm Dessert, le célèbre Beauty Blender, le Cheeky lips de Laqua&Co pour des pommettes pèche irisées, et sans oublier la BB crème peau de bébé par Herborian. 

Niveau soin, j’ai découvert deux crèmes de jour que je vais bientôt acheter en grand format, j’ai nommée Ice Source de Polaar et la crème acqua confort Delarom qui sont vraiment de bonnes bases de maquillage. J’ai aussi adoré les produits Beauty Protector et leurs odeurs sucrée à tomber, le nouveau shampoing sec de la marque Amika dont j’avais adoré le masque nourrissant pour les pointes sèches, l’huile d’argan CHI…
Et encore pleins de belles choses qui ne sont pas sur les photos !

Mon avis & bilan sur Birchbox

Et vous, quel est votre avis sur les boxs beautés ?  Une préférence ?

Marion