Objectif teint zéro brillance avec le Revlon Color Stay

Voilà déjà quelques semaines que je teste ce fond de teint mondialement connu pour être couvrant et très matifiant, donc idéal pour les peaux à tendances grasses comme la mienne. Je n’ai jamais été une adepte du fond de teint au quotidien car je n’ai jamais trouvé celui qui me faisait un « teint parfait », matifié, avec une couvrance moyenne pour cacher mes quelques imperfections, mais aussi parce que j’ai l’habitude de laisser un maximum respirer mon teint.
Sur mon visage, les matières bougent assez vite donc honnêtement ce fond de teint « miracle » spécial peaux mixtes à grasses qui tient toute la journée et qui ne fait pas luire la peau, je n’y croyais guère…

IMG_5401

Un point fort du produit c’est le packaging en flacon pompe qui est pratique et surtout très hygiénique. Cependant attention pour les personnes peu précautionneuses le flacon est en… verre ! Gros hic pour le transporter dans sa trousse de toilette, perso j’ai toujours peur de le faire tomber et je m’en voudrais parce qu’à pratiquement 20€ le flacon, aïe !

IMG_5402

Pour ma carnation j’ai pris la teinte la plus claire « 180 sand beige » et la matière se travaille assez facilement. J’ai commencé par l’appliquer au beauty blender, mais je perdais beaucoup trop de matière alors j’ai essayé aux doigts et c’est comme ça que j’arrive à avoir un rendu que j’apprécie.
Niveau couvrance, je la trouve vraiment très moyenne. J’ai toujours besoin d’utiliser un correcteur pour camoufler mes imperfections par exemple. Une fois bien appliqué, je le poudre légèrement et hop c’est parti !

Le résultat est vraiment incroyable. Mon teint ne bouge pas au cours de la journée et je ne brille pas !
Il n’est pas aussi mat qu’au début de la journée (oui je chipote un peu) mais vraiment je n’ai jamais vu un fond de teint aussi efficace sur une peau grasse. La matière est toujours présente et bien uniforme, mais surtout le saint graal c’est que mon teint ne ressemble plus à une boule à facette au bout de quelques heures et ça c’est un vrai bonheur. Oui oui seule les personnes ayant une peau grasse pourront comprendre cet engouement.

IMG_5400

Alors qu’attendez-vous pour foncez chez Monoprix ?
Vous avez déjà testé ce fond de teint ?


Je serais ravie de lire vos avis en commentaire :-)

Marion