Crumbles aux pommes pour réchauffer les coeurs

Première publication depuis les terribles événements de vendredi dernier… J’ai été touchée en plein coeur et reste très triste face à toute cette barbarie. Je ne suis pas la meilleure pour exprimer ce que je peux ressentir mais je suis de tout coeur avec les familles qui ont perdues un proche.

Pour nous réchauffer le coeur je vous propose une recette que je fais très souvent (un peu trop même…) lorsque quelques pommes traînent dans le saladier à fruits dans la cuisine. Il s’agit d’une recette toute simple de crumble aux pommes agrémenté d’une pincée de cannelle.

Ingrédients :
– 3 belles pommes
– 150 g de cassonade
– 150 g de farine de blé
– 125 g de beurre
– 1 petite cuillère de cannelle en poudre

crumble aux pommes pomme

Premièrement, préchauffer votre four à 210°C. Sortez votre plaquette de beurre à température ambiante pendant une demi-heure.

Eplucher et découper les pommes en cubes assez grossièrement. Les répartir dans un plat unique ou dans plusieurs ramequins allant au four. Saupoudrez de cannelle avec modération, même si honnêtement je n’arrive jamais a m’arrêter, honnêtement il n’y a jamais assez de cannelle ?

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse. Émietter la pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir.

Il ne reste plus qu’à enfourner pendant 30 min.

crumble pommes pomme cannelle

Prenez soin de vous <3

Marion