Deux bonnes adresses pour le goûter

J-1 avant les vacances de février alors je me suis dit pourquoi ne pas partager avec vous deux bonnes adresses que j’affectionne tout particulièrement pour prendre le thé / goûter entre copines ou en famille. J’adore lire ce genre d’article bien utile lorsque je me rends dans des villes que je ne connais pas ou bien lorsque je veux trouver de nouveaux endroits super cool pour changer mes habitudes.
J’attends impatiemment tous les jours l’heure du goûter car je suis une grande fan de sucrée… Hélas ma peau en subie les conséquences. Mais comme il est bon et agréable de se faire plaisir quelques fois, voici mes deux adresses gourmandes favorites, je pense que les photos parleront d’elles mêmes !!!

Le salon de café Beaune bonne adresse

Le salon de café – 36 Rue d’Alsace, Beaune

Cet endroit est devenu notre QG familial ! Je m’y rends très souvent lors d’une balade en ville avec ma Maman, au retour du marché, un dimanche après-midi. J’adore l’ambiance cocooning de ce salon de thé qui inspire le calme. La gérante prépare de bons chocolats chauds aromatisés à l’orange, cannelle, nougat… Possède une belle collection de café et thés, et cuisine tous les jours de bons gâteaux (énorme coup de coeur pour le creusois) !
Ce que je préfère : les belles tasses chinées dans les brocantes, les théières en fonte et la cheminé…

 

 

Expresso-t dijon

Expresso-t –  21 Rue de la Poste, 21000 Dijon

Je suis tellement contente d’avoir découvert ce café tenu par deux hommes si accueillants ! Je m’y rends très souvent après les cours entre copines pour boire un bon latte et manger une généreuse part de mon gâteau préféré : le Carrot Cake. Ce café se fait de plus en plus connaître par les étudiants qui viennent passer leur après-midi à travailler grâce à la connexion wifi. Bref si vous êtes de passage, tirez la porte et montez voir ce qu’il s’y passe !

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses gourmandes en commentaires :-)

Marion rouquines en jean