J’ai testé… les produits de maquillage Essence

Aujourd’hui dans cet article, je voulais vous faire un retour sur une marque de maquillage quelque peu convoité mais qui ne se trouve malheureusement assez difficilement en France…. Je veux bien évidement parlé de la marque allemande Essence réputé pour ces très petits prix.
Lorsque je faisais les magasins au centre commercial Maremagnum à Barcelone, je suis tombé sur THE magasin pour les beauty addict, j’ai nommé : Primor. Je ne connaissais pas du tout cette enseigne qui, à première vue, me semblait assez fouillie… Et pourtant !
Je pense que j’aurai pu passer deux heures à regarder chaque recoin de la boutique. Je me suis donc attardée sur l’immense corner Essence et j’ai sélectionné plusieurs produits de maquillage dont j’avais besoin car ça faisait quelque temps que je n’avais pas fait de razia niveau maquillage. J’ai eu des belles surprises mais aussi quelques déceptions alors c’est parti, je vous détaille tout ça…

Essence cosmetics avis

En ce qui concerne les produits que j’ai préféré, la poudre translucide All About Matt est mon produit favori de cette sélection ! Elle coûte moins de 5 euros et fait un super job. Elle est bien translucide pas comme certaines que j’ai pu tester et qui faisait un effet blanc cadavre ! C’est super pratique je trouve quand on a déjà une ‘couche’ de fond de teint et qu’on veut juste matifier sans apporter de couleur supplémentaire ou bien en été, à appliquer en petites touches pour éviter les zones de brillance. Je suis vraiment fan de ce produit !

J’ai finalement aimé le mascara a sourcils Make me brow après quelques hésitations… Grosse copie de «Gimme Brow» de Benefit mais vous vous en doutez, pour beaucoup moins chère. J’avais pour habitude de remplir très légèrement mes sourcils de façon assez naturel pour les redessiner au crayon. Quand j’ai vu ce mascara à sourcils je me suis dit que c’était l’occasion de tester sans me ruiner. Verdict : La brosse est assez fine mais ne diffuse pas le produit uniformément donc il faut s’y reprendre à plusieurs fois mais le résultat est assez naturel au niveau de la coloration du sourcil. Ce qui m’a le plus surpris lors de la première utilisation c’est l’effet cils mouillés dû au gel déposé mais finalement quand il sèche le résultat est vraiment top.

Pour rester dans les mascaras, j’étais sur le point de terminer celui que j’utilisais actuellement alors je me suis dirigée vers un mascara qui apporte du volume aux cils, comme à mon habitude. J’ai des cils assez long donc je ne recherche pas spécialement à les allonger mais plutôt à les fournir.
J’ai opté pour le Get Big Lashes qui fait une très belle frange de cils et qui tient bien toute la journée.

Au niveau des ongles j’ai voulu tester le Top Coat gel qui est franchement pas mal pour le prix, cependant je ne suis pas vraiment satisfaite de l’effet gel. Il fait juste briller le vernis en le protégeant, bien loin d’imiter le résultat des manucures en gel.

Parlons maintenant des deux produits qui m’ont déçus : l’anticernes Stay All Day qui promet une tenue de 16h et une couvrance de fou, mais rien de tout cela au contraire, je trouve même qu’il ne sert pas à grand chose mis à part apporter une couche mais sans couvrir réellement cernes ou imperfections. Et enfin autre déception, un rouge à lèvres matt en teinte ‘natural beauty’, un très joli rose bébé à peine visible mais qui ne tient pas plus d’une heure sur les lèvres et qui fait ressortir les petites peaux disgracieuses… Vraiment dommage car j’adore la couleur.

Vous avez déjà testé les produits Essence ? Qu’est ce que vous en pensez ?

 

Marion rouquines en jean