J’ai testé… Les shampooings DOP

Aujourd’hui sur le blog, je voulais vous parlez shampooing ! Mais pas n’importe quels shampooings… On va parler des shampoings DOP : vous savez ceux qui sont tout en bas du rayon pas vraiment mis en avant, en énorme format…
Moi qui suis toujours en train de chercher LE shampooing qui saura bien laver mon cuir chevelu sans l’irriter, mais avant tout qui ne le fera pas regraisser trop vite… Et bien me voilà conquise !

Les shampooings comme beaucoup de produits de beautés c’est quand même assez marketing, un beau packaging, de belles couleurs, des promesses à n’en plus finir, et bien souvent un prix qui monte en flèche suivant la marque.
Et justement en parlant du prix, c’est ça qui m’a interpellé : moins de 2€ pour 400 ml, qui dit mieux ?

Shampoing dop mon avisJ’ai donc décidé d’en tester deux et mon choix s’est porté sur le shampoing au lait végétal et celui à l’huile d’argan. Comme vous pouvez le voir, ce sont des shampooings fabriqués en France, sans silicones et sans parabens. Comme quoi des shampoings sans trop de cochonneries on en trouve pour pas bien chère !

Après les avoir bien testés durant plusieurs mois, je peux vous dire qu’ils n’ont rien à envier aux autres marques vendues en grandes surfaces, vraiment.
Mon coup de coeur va pour celui au lait végétal, je trouve qu’il sent très bon et qu’il apporte beaucoup de brillance à mes cheveux. Il n’alourdit pas mes longueurs et je peux me laver les cheveux tous les 3/4 jours comme à mon habitude en alternant avec un peu de shampoing sec les derniers jours.
Le shampooing à l’huile d’argan fait ressortir les reflets blonds de mon balayage mais est un peu trop riche pour mon cuir chevelu. Cependant je pense qu’il serait parfait pour des cheveux de nature assez sec.

Je pense que la marque est beaucoup plus connue pour ces gels douche aux senteurs gourmandes, mais si vous ne connaissez pas la gamme de shampooings jeter y un oeil si vous cherchez un shampooing à moindre coût et un résultat plus que satisfaisant. Je compte tester, une fois que j’aurais finis ces deux bidons, celui aux oeufs qui à l’air de faire fureur !

Shampoing dop mon avis

Vous avez déjà testé les shampooings DOP ?