J’ai testé… Steam&Go, le défroisseur vapeur Philips

Comme la grande majorité des gens, je déteste repasser. Bien que je ne l’ai jamais vraiment fait (merci Maman) la moindre tentative était un tel échec que je préférais porter mes fringues froissées au lieu de galérer avec l’énorme centrale vapeur qui me faisait faire encore plus de plis…
Cependant quand j’ai commencé à bosser dans la vente en prêt à porter il y a quelques mois, il m’était alors impossible de jouer la j’men foutiste du repassage et je ne me voyais pas dépendre de quelqu’un tous les jours.

Alors j’ai eu la bonne idée d’investir dans un défroisseur vapeur ! Portable et en petit format donc moins chère. Je peux l’emporter avec moi en vacances ainsi qu’à l’étranger pour la rentrée prochaine. Et s’il y a bien une chose que je ne regrette pas d’avoir acheté cette année c’est bien ça… Un petit investissement qui sera ravir les non-perfectionnistes du repassage !

Steam & go défroisseur à main philips Steam & go défroisseur à main philipsIl est très très simple d’utilisation. On enlève le réservoir que l’on rempli avec de l’eau du robinet, et le re-clipse. On branche sur secteur le défroisseur et on appuie sur le voyant pour qu’il se mette à chauffer et hop en 45 secondes il est prêt pour utilisation. Pour bien défroisser le vêtement, il vous suffit de le pendre sur un cintre de le steamer verticalement en maintenant le bouton de la vapeur d’eau enfoncé.

La vapeur d’eau peut faire quelques taches sur les vêtements plus clairs donc prévoyez de repasser votre tenue au moins un quart d’heure avant de tout enfiler ce sera plus confortable !Steam & go défroisseur à main philips

Le seul inconvénient est que comme c’est un défroisseur à main / de voyage, le réservoir à eau est vraiment petit. A titre d’exemple pour repasser un polo en coton assez froissé il faut presque 1 reversoir en entier… Si jamais vous êtes conquis(e)s, sachez que vous le trouverez un peu partout aux alentours de 69€.

Steam & go défroisseur à main philips

Que pensez-vous des défroisseurs à main ?
Vous avez déjà testé ?