Ces produits qui sentent bon l’été

En été j’adore utiliser des produits qui me font penser aux vacances. Certains disent que le meilleur des vacances c’est l’attente, les quelques jours qui précèdent le départ… Et moi j’adore ça ! Me tartiner les jambes d’une crème qui sent bon les îles, laisser mes cheveux boucler au naturel, enduire mes bras d’huile pailletée…

Dans cet article je voulais vous présenter ces 6 produits que j’ai utilisé avant et pendant ma semaine de vacances, bonne lecture.

Mes produits préférés pour l'été rouquines en jean

Deux produits Yves Rocher : premièrement le gommage pour le corps à l’abricot, reçu gratuitement pour mon anniversaire j’ai été vraiment agréablement surprise par ce produit et pourtant je ne suis pas fan des produits YR à la base. Souvent chère et d’une efficacité moindre… Mais là ils ont fait fort, surtout pour un cadeau d’anniversaire ! Il me fait penser au fameux gommage St Ives à l’abricot que tout le monde s’arrache outre manche. Les grains sont bien compacts et permettent de gommer la peau sans trop utiliser de produit. Je suis conquise !

Autre produit, la gelée après-soleil enrichie en Aloe Vera et extrait d’Aphloïa. Je vous l’avais déjà présentée l’été dernier mais je l’aime toujours autant. Bien que son action « sos coups de soleil » ne soit pas bluffante (vive la biafine) c’est un vrai plaisir de l’utiliser en tant qu’après soleil sur mes jambes et mes bras.

Mes produits préférés pour l'été rouquines en jean

Un autre produit qui sent bon les vacances… l’huile de douche Nuxe avec ces jolies nacres et son odeur de Monoï à tomber. Dommage que l’odeur ne tienne pas plus longtemps sur la peau…
Depuis plusieurs étés je n’utilise que les crèmes solaires Hawaiin Tropic. Je les adore ! Toujours en SPF50 pour ma part, elle me protège et hydrate ma peau.

Quand je suis en vacances je me maquille rarement, mais quand je fais légèrement mon teint j’adore porter avec parcimonie le bronzer Hoola de Benefit. Il est tellement beau en touche pour rehausser le teint. Je l’applique légèrement sur l’extérieur de mon visage en forme de 3, et un petit peu sur le nez.

Et pour terminer, mon essentiel été comme hiver d’ailleurs : la brume d’eau thermal Uriage. Je m’en pulvérise sur le visage tous les matins pour réveiller ma peau. Je l’emporte aussi dans mon sac à la plage ou à la piscine pour m’hydrater.

IMG_4419

Mes produits préférés pour l'été rouquines en jean

Quels sont vos produits préférés pour l’été ?