Netflix : j’ai vu, j’ai aimé

Regarder une bonne série… Je crois que c’est ce que je préfère faire ! Quand tu deviens accro et que tu as hâte de rentrer du boulot pour regarder un épisode : qu’est-ce-que j’aime cette sensation.
Quand j’habitais en France, je ne regardais que très rarement la télé surtout par manque de temps mais aussi parce que je ne trouvais aucun intérêt à la plupart des programmes diffusés. Aujourd’hui j’ai beaucoup plus de temps pour moi et Netflix m’accompagne au quotidien ! Nul besoin de vous présenter Netflix… Cette plateforme regorge de séries, films et documentaires plus ou moins récents, où chacun peut trouver son bonheur.
Aujourd’hui je voulais vous présenter mes séries coups de coeur que vous pouvez retrouver sur Netflix…

 

Jane the Virgin

jane the virgin avis

Quand j’ai découvert le premier épisode de Jane The Virgin, je suis devenue directement accro ! Le premier épisode plante le décor : une vraie télénovela espagnole avec un scénario loufoque. Jane, une étudiante vierge tombe enceinte à cause de sa gynéco qui l’a inséminé par erreur. Bon déjà rien que ça, c’est complètement fou et le reste n’est que de rebondissements… Je ne serais même pas capable de vous en raconter plus car il ne se passe pas un épisode sans rebondissements. C’est une série très légère et j’ai adoré la première saison ! Et vous, vous êtes team Mickael ou team Raphael ?

Jane the virgin

New Girl

new girl mon avis

Un peu dans le même genre, j’ai découvert New girl il y a quelque temps sur M6 et j’avais beaucoup accrochée avec l’actrice Zoé Deschanel qui est vraiment excellente ! Depuis mon installation ici, je me suis replongé dans la série depuis le premier épisode pour suivre les aventures de ses 4 colocataires complètement tarés, mais tellement attachants. C’est bourré d’humour et à chaque fois que je termine un épisode, je ne peux m’empêcher d’en relancer un à nouveaux. Pour ma part j’adore le personnage de Schmidt il me fait mourir de rire.

Narcos

Narcos mon avis

C’est la série qui a bercé mon mois de septembre… Et j’étais tellement triste d’avoir terminé la saison 2 ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi quand je suis a fond dans une série et que je termine une saison c’est comme si j’étais en deuil… Il me faut quelques jours pour digérer avant de passer à autre chose. Et typiquement, Narcos est une série qui m’a rendu complètement accro. Ce que j’ai préféré c’est la narration de la série qui mélange fiction et images historiques. Le jeux d’acteurs est aussi de très bonne qualité, notamment le personnage de Pablo Escobar joué par Wagner Moura… Et dire que c’est un brésilien… Chapeau ! Je vous conseille vraiment de jeter un oeil à cette série, elle en vaut la peine.

narcos mon avis

Stranger Things 

strangers things mon avis

Moi je suis un peu une chochotte… Et j’avoue que je n’étais pas sereine quand je regardais Stranger Things toute seule dans mon lit ! Cette série m’a complètement absorbé… Fantastique et très original ! Et pourtant habituellement ce n’est pas vers ce genre de séries que je me tourne mais j’ai adoré suivre les aventures de cette bande de gamins curieux de tout jusqu’à l’enlèvement d’un d’entre eux par une chose très très bizarre… Les images sont super bien faites et j’ai particulièrement bien aimé la petite fille Eleven qui est whaou. C’est une très chouette série, vraiment !

stranger things mon avis

Stranger Things

 

Vous aussi vous êtes accro à Netlix ?

N’hésitez pas à m’écrire vos suggestions en commentaires !

.

.

.