Les plus belles choses de mon année 2016

Chaque nouvelle année j’aime me remémorer les bons moments passés (oui, il ne faut garder que ceux là en tête) mais aussi toutes mes petites victoires, les choses dont je suis fière… Et tout cela non pas pour satisfaire mon égo mais bien pour partager des ondes positives et se rendre compte qu’en une petite année on peut faire pleins de choses super cool il suffit juste de s’en rendre compte !

.

– Avoir obtenu ma Licence après trois années « laborieuses »
Je me suis complètement trompé d’orientation en ce qui concerne mes études. Je m’en suis rendu compte pendant ma deuxième année post-bac mais je n’ai pas souhaité abandonner car je n’étais pas sûre de savoir ce qui pouvait me plaire réellement. J’ai foncé tête baisser avec un but : avoir ce diplôme pour pouvoir me réorienter en Master une fois avoir vraiment réfléchi sur mon projet d’étude.

Rouquines en jean les plus belles choses de mon année 2016

 

– Avoir continué mon scrapbooking
J’adore cette activité créative ! Elle me permet de m’organiser, de ranger mes souvenirs, de m’en remémorer grâce à telle ou telle pièce conservée. Je suis une « garde-tout » alors heureusement j’ai trouvé une bonne façon de tout organiser.

 

– Avoir vraiment beaucoup voyagé 
Partir faire du ski en Haute-Savoie, emmener mes parents et mon frère découvrir Barcelone, s’envoler pour Lisbonne en amoureux, passer quelques jours de vacances entre copines à découvrir le Pays Basque, aller faire la touriste à Paris et Lyon le temps d’une journée, et terminer l’année par la découverte de l’Aragon et Valencia.

 

Rouquines en jean les plus belles choses de mon année 2016

Rouquines en jean les plus belles choses de mon année 2016

Rouquines en jean les plus belles choses de mon année 2016


– Quitter mon job étudiant en restauration pour découvrir si j’étais capable de faire autre chose

Bien que je me sois investie pendant deux ans les week-ends et durant mes vacances j’étais arrivée à saturation de ce rythme de fou. Une fois mon année universitaire terminé j’étais déterminé à trouver d’autres postes pour découvrir autre chose.
Je suis plutôt fière car j’ai appris beaucoup de choses en l’espace de 4 mois avec deux nouvelles expériences professionnelles : une dans le conseil de vente en prêt-a-porter haut de gamme et l’autre en tant que conseillère mutualiste.

 

Rouquines en jean les plus belles choses de mon année 2016

 

– M’être investie un peu plus dans le blog
Je suis super contente de mon année « blogging », je vais à mon rythme et je publie ce que j’ai envie, je ne me force pas sous prétexte que je dois absolument écrire. Non au contraire mon blog est mon passe-temps et mon refuge alors quand j’ai envie de vous partager des choses qui me plaisent je le fais avec grand plaisir. Cette année j’ai partagé avec vous 57 articles.

 

img_6060

 

– Partir travailler et m’installer à l’étranger 
S’il y a bien une chose que je retiendrais de 2016-2017 c’est d’avoir sauté le pas et d’être partie vivre seule dans un autre pays. Cela peut paraître tout bête comme ça, mais pour moi c’était un objectif depuis très longtemps : je voulais me prouver que j’étais capable de le faire !
Même si ce n’est pas facile tous les jours je suis super contente de vivre cette superbe expérience, je sais aussi que j’en ressortirait plus forte et plus sûre de moi.

 

– Avoir appris beaucoup de choses sur moi
J’ai continué à me prouver tout au long de cette année que « quand on veut on peut ». Je n’ai rien lâché pour réaliser ce dont j’avais envie. J’ai pris mes décisions seule. Je me suis aussi rendue compte que je n’étais pas si solitaire que je le pensais. J’ai appris à être plus professionnelle. Mais je n’ai pas encore compris comment on faisait pour gérer ses émotions (haha).

 

Rouquines en jean les plus belles choses de mon année 2016

 

Et vous, qu’est-ce-que vous retenez de votre année 2016 ?

.
.
.