Pourquoi je n’ai plus envie de bloguer

Comme vous pouvez le voir cela fait quelques mois que je n’ai pas écrit d’article sur le blog. Au début je me disais que c’était par manque de temps… et puis non, le temps j’en ai à revendre surtout depuis que j’habite à l’étranger, je ne travaille qu’environ 22h par semaine et il m’arrive d’avoir des week-end de quatre jours consécutifs.

Je savais que le rythme des articles serait amené à changer puisque ma vie enfin tout du moins mon quotidien a changé, et je remarque que mes centres d’intérêts aussi…
Ce site je l’ai créé (enfin on l’a créé avec Caroline au début d’où le « s » à Rouquines en jean) pour partager avant tout. Partager sur des choses que j’adorais : la mode, les photos de looks, les revues beauté etc… Mais en faite je me suis rendue compte que je n’étais pas une pro du tout en ce qui concerne ces sujets.
J’adore le make-up ? Je ne me maquille que très peu, voir pas du tout en été. J’adore la mode ? Je m’habille la plupart du temps avec des basiques et des choses confortables sans suivre aucune tendance, et en achetant des pièces qui ne coûtent pas les yeux de la tête.

Depuis quelques mois je ne lis quasiment plus de blogs car toute cette thématique de m’intéresse plus tellement, mise à part les articles de cuisine, récits de voyage ou partage d’expériences sur des sujets réels. Et c’est un peu pareil pour les réseaux sociaux… Mettre en scène une photo pour avoir le plus de like, cette incitation au clic permanent…
Je pense qu’au fond je ne me suis jamais vraiment perçut comme une « blogueuse » parce que pour moi ce terme désigne un métier, quelque chose de pro. Moi j’écrivais juste des petits articles sur des choses que je trouvais pertinente mais en y repensant certaine fois… Hum bof !

Je ne saurais expliquer en une seule raison le pourquoi du comment, ça regroupe tout un tas de chose comme la page blanche, le désir de ne pas tout partager, les changements d’intérêts, une remise en question…
Bien entendu j’aime toujours autant faire des découvertes en matière de rouges à lèvres et acquérir une nouvelle paire de chaussures que je convoitais depuis un certain temps mais aujourd’hui je ne me vois plus vraiment parler de cela ici.
En y réfléchissant, certaine fois une simple photo postée sur Instagram pour partager quelque chose peut créer autant voir plus de discussion/partage qu’un article posté sur un site. Ca tombe bien, j’adore prendre de jolies photos !

 

A bientôt,

.

.

.